Des négatifs en pagaille... ou bien rangés : numérisation de diapositives

 

Bien rangées, certes, mais qui dorment dans des cartons ou des caisses qu'on n'ouvre jamais...

Mes premières photographies sont liées au monde de l'argentique, univers teinté de nostalgie et de poésie vers lequel je reviens régulièrement. Pas assez motivée pour reprendre le chemin de la chambre noire cependant. C'est pourquoi je développe mes négatifs sur un scanner haute résolution. Plus de bain chimique, plus de révélateur, fixateur... Mais toujours la même magie en voyant apparaître les photos argentiques sur l'écran de mon ordinateur.

 

En parlant de ce procédé à mi-chemin entre l'argentique et le numérique, je découvre que pas mal d'entre vous ont les yeux qui brillent à l'idée de redécouvrir leurs anciennes photos de famille, non plus sur un projecteur ou sur une mini-visionneuse lors d'une "soirée diapo", mais bel et bien sur un écran, ou encore dans un album papier imprimable en ligne sur Internet.

 

Amoureuse des photos anciennes témoignant d'époques révolues mais bien présentes dans nos souvenirs, je me propose de numériser vos négatifs et diapositives pour leur redonner vie.
Vous pourrez ainsi les stocker, les revoir plus facilement, les partager en ligne et les imprimer.

 

Pour plus d'informations sur la numérisation de vos négatifs et diapositives, n'hésitez pas à me contacter !