Please reload

Posts Récents

Une séance couple avant le mariage

March 26, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Une séance couple avant le mariage

26/03/2017

Aussi appelée "séance engagement", la séance photo de couple est bien plus intéressante que vous ne le pensez, et ce sur bien des points.
Oui, on sait, vous n'êtes pas photogéniques, vous n'êtes pas à l'aise devant l'objectif et le moment du face à face avec le/la photographe ne vous impatiente pas plus que ça... Laissez-vous guider, vous pourriez y prendre goût !

 

Apprivoiser l'appareil photo.

 

Ou se faire apprivoiser par lui.
Je suis la première à perdre tout mon naturel lorsque quelqu'un pointe un appareil photo sur moi. Je comprends très bien ce malaise. Savoir donner le change devant l'objectif est un métier... Le mien est de vous faire oublier ma présence et de vous faire passer un moment léger et joyeux.
Les 5-10 premières minutes sont toujours un peu étranges, le temps pour vous et pour moi de prendre nos marques. Puis vient le moment où les corps se détendent, les visages se décrispent, les yeux se recentrent sur l'essentiel et les gestes redeviennent spontanés.
Tous les couples que j'ai photographiés en séance engagement m'ont rapporté avoir été beaucoup plus à l'aise avec la session photos de couple le jour du mariage !


Apprivoiser la photographe.

 

Et découvrir comment elle opère.
Plus sérieusement, les séances "engagement" se déroulent la plupart du temps avec des futurs mariés dont je couvre le mariage quelques mois plus tard. Si nous nous sommes choisis, c'est que je serai présente toute la journée, à vos côtés, pendant au moins dix heures... Il n'est pas négligeable d'apprendre à mieux se connaître et d'instaurer une relation de confiance entre nous.
C'est aussi l'occasion pour moi de découvrir vos goûts, les petits gestes que vous avez l'un envers l'autre, votre complicité, votre sensibilité parfois...

 

 

Ces photos vont vous servir.

Si la séance photo de couple est prévue assez en amont, vous pouvez utiliser les photos pour illustrer vos faire-part de mariage, vos livrets de cérémonie, vos plans de table, votre livre d'or...
 

Un moment pour vous.

 

Dans un lieu que vous aimez, un endroit qui vous ressemble ou qui a compté dans votre histoire, la séance engagement est l'occasion de célébrer votre union avant le grand jour du mariage.
C'est un moment à vous, -une sortie un peu spéciale, certes, avec cette grande blonde qui vous suit partout, agrippée à son appareil-, une parenthèse dédiée à votre complicité et à votre histoire.

 

 

Plus qu'une séance photo, la séance couple ou "engagement" permet de créer une relation de confiance entre les futurs mariés et leur photographe, tout en passant un moment amusant et complice dans le lieu de leur choix.

 

(crédits photos : Claire Lafargue)

 

 

 

 

 

partager sur Facebook
Please reload

Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon